Symbolique du huppé : Signification spirituelle, totem

Manuel GarManuel G | novembre 20, 2020

huppe

Le huppé est un oiseau dont le symbolisme est très riche et abrite des connotations diverses. Par exemple, dans le monde arabe, on considérait le huppé comme un messager de ce qui était lié à l'affectif et à l'amour: une sorte de Cupidon du monde musulman, si l'on peut dire.

Au Moyen-âge, le huppé était un symbole de tout ce qui était lié au malin et au démon.

En règle générale, le huppé est toujours représenté en compagnie de personnages fabuleux et il fait partie des sorts des mages et des sorcières.

Selon le symbolisme des différentes interprétations de la Bible et plus particulièrement de l'Ancien Testament, le huppé a servi de messager et d'intermédiaire entre Salomon et la reine de Saba.

Le huppé possède une signification emblématique liée à la sagesse et à l'intégrité.

Pour la culture perse, cet oiseau est toujours mêlé aux divers avatars existants entre les époux et à la conduite éthique qui provient tant du mari que de la femme.

Il symbolise aussi les différentes formes d'intuition et d'inspiration poétique, c'est pourquoi cet oiseau est associé à la force intérieure des artistes et des personnes créatives.

On dit aussi que le huppé possède des qualités qui dépassent et transcendent la réalité apparente, des qualités de nature magique et mystique.

Laisser un commentaire